PORTRAIT – Zoubir ARESKI

Etat civil :

REZKI Zoubir 65 ANS

Début du karaté à 18 ans

CN 5èm Dan Shotokan

Arbitre international kata et combat

Responsable de la commission d’arbitrage du département de l’Ain


Parcours :

Plusieurs stages au japon dont un stage d’une année à la (Japan Karaté Association) et au club privé de Maitre Masatoshi Nakayama (élevé de maitre Gichin Funakoshi et fondateur du style et de la compétion combat actuel en karaté).

Responsable arbitrage de la ligue Rhône/Alpes.

Responsable de l’arbitre du département de la Loire

Participation aux compétitions nationales.

Participation au championnat de Tokyo et du japon en individuel et par équipe, avec l’équipe du Hoitsugan Djojo.

Ma vision de la pratique du karaté

Fort de mon expérience suite à plusieurs stages de Karaté au japon j’ai à cœur de transmettre une pratique du Karaté dans l’esprit et la tradition Japonais, dans mes cours nous abordons tous les aspects du Karaté.

La technique de base les katas le bunkiai les combats conventionnels et leurs progressions, préparation à la compétition, en Kata et en combat, préparation aux grades. Mais aussi un aspect plus traditionnel de notre discipline, le Karaté défense, et enfin le Karaté contact. Sans oublier bien sûr une préparation physique adaptée à tous.

Pourquoi pratiquer le Karaté au club

Nous avons la chance d’avoir un outil de travail extraordinaire par sa taille et sa situation.

De travailler dans un groupe soudé et une ambiance conviviale, avec une grande ouverture d’esprit.

Rappelez vous qu’il n’y a pas d’âge limite pour la pratique du Karaté, il est accessible à tous.

La pratique du Karaté chez nous vous apportera le développement d’habilités physique et cognitives, l’amélioration de la condition physique, le développement de la souplesse et de la coordination, l’amélioration de la capacité cardio-vasculaire.

Mais aussi :

Une augmentation de la capacité de concentration, Un accroissement de la confiance en soi. Une plus grande facilité à gérer le stress de la vie quotidienne.


Pour ma part
La pratique sportive en générale ainsi que dans le karaté sont un moment d’échange et de partage, parfois un mode d’intégration, mais toujours un moyen de s’élever mentalement, techniquement, physiquement, il apporte du bien être une notion de dépassement de satisfaction suite à l’effort, il renforce les relations humaines et la cohésion du groupe,
Inculque le respect mutuel ainsi que la notion de la hiérarchie dans le groupe, des valeurs tellement essentielles pour vivre en société sereinement.

Zoubir AREZKI